Conditions générales de vente

CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTE


1 DOMAINE D’APPLICATION

Les conditions générales de vente (ci-après CGV) s’appliquent à toutes les commandes passées sur la boutique en ligne des sites www.rasora.ch et www.rasora.biz (ci-après boutique en ligne). La boutique en ligne est gérée par la société Rasora SA (ci-après Rasora).

Rasora se réserve le droit de modifier les CGV à tout moment. La version des CGV en vigueur au moment de la commande est déterminante et ne peut pas être modifiée unilatéralement pour cette commande.


2 DONNÉES PERSONNELLES

Rasora s’engage à respecter la confidentialité des données personnelles communiquées par le client sur la boutique en ligne et à les traiter selon les obligations légales. Les données du client serviront uniquement pour le traitement des commandes, livraisons et facturations.

Le client s’engage à fournir les informations personnelles nécessaires à la gestion de sa commande (pour la livraison et la facturation). Celle-ci doivent être correctes, valides et à jour. Les informations relatives à son identification et son mot de passe doivent être tenus secret par le client.


3 COMMANDES

La boutique en ligne permet de commander une sélection de produits de diverses marques via internet.

3.1 RESTRICTIONS

Rasora accepte les commandes de clients venant du monde entier, mais se réserve néanmoins le droit de suspendre à tout moment la livraison dans certains pays.

Certaines prestations de la boutique en ligne peuvent toutefois ne s’adresser qu’à une clientèle ayant son domicile en Suisse ou au Liechtenstein.

Le client doit être âgé d’au moins 18 ans, et être capable juridiquement de contracter et utiliser les sites www.rasora.ch et www.rasora.biz conformément aux CGV.

3.2 PROCESSUS DE COMMANDE

Une fois que le produit désiré est sélectionné, il est placé dans le panier par le bouton Ajouter au panier. Le client peut alors continuer sa sélection d’articles, modifier son panier d’achat ou poursuivre le processus de commande et payer.

Pour chaque produit sélectionné sur le site, une page récapitulative s'affiche en reprenant la description du produit (coloris, taille, références), la quantité choisie, le prix unitaire et le prix total de la commande. Le client doit vérifier l'exactitude de la sélection avant de confirmer la commande.

Lors de la validation de la commande, le client doit confirmer qu'il accepte les CGV en vigueur au jour de la commande.

Une fois la commande validée et payée, elle est envoyée à Rasora pour traitement. Le client reçoit ensuite une information de confirmation de commande par e-mail.


4 REPRÉSENTATION DES PRODUITS

Si tous les efforts sont faits pour assurer que les photographies affichées sur la boutique en ligne soient fidèles aux produits originaux, des variations peuvent toutefois intervenir. Par conséquent, Rasora ne peut être tenu pour responsable en cas d'inexactitude des photographies des produits figurants sur le site, ces dernières n'entrant pas dans le champ contractuel.

En cas de question sur les produits, le client peut prendre contact avec Rasora au moyen du lien Contactez-nous.


5 DISPONIBILITÉ DES PRODUITS

Rasora accorde beaucoup d'importance au fait d'afficher les disponibilités les plus actuelles sur la boutique en ligne. En raison de problèmes de stock ou de livraison, il peut cependant y avoir des retards de livraison. C'est la raison pour laquelle toutes les informations relatives à la disponibilité sont données à titre indicatif et peuvent être modifiées à tout moment.

En cas d'indisponibilité d'un produit après que le client a passé sa commande, Rasora l'en informe par e-mail et lui propose alors de recevoir le produit commandé ultérieurement, de commander un autre article présenté sur le site en remplacement ou d'annuler sa commande. En cas d'annulation de la commande, le client est remboursé sous un délai de trente jours si le compte bancaire a été débité.


6 CONCLUSION DU CONTRAT

Le contrat est conclu au moment de la confirmation de la commande par Rasora. Cette confirmation est envoyée au client après qu'il a validé sa commande en appuyant sur le bouton confirmer. L'e-mail de confirmation de commande ne contient pas de confirmation que le produit puisse effectivement être livré, elle informe seulement le client que la boutique en ligne a bien reçu sa commande et que le contrat a donc été conclu.

Rasora n’assume aucune responsabilité du fait qu’un produit commandé ne puisse plus être livré faute de stocks disponibles, d’approvisionnement supplémentaire ou de production, ou que l'indication de prix soit erronée.

Rasora demeure libre de supprimer ou de modifier l’offre des produits proposés, à sa seule discrétion et en tout temps.


7 PRIX

Les prix indiqués sont en francs suisses, montants nets et, pour le première ligne, taxe sur la valeur ajoutée (TVA) comprise. La seconde ligne correspond au prix hors taxe. Rasora se réserve le droit de modifier les prix sans préavis et à tout moment. Toutefois, les produits seront facturés au client sur la base des tarifs en vigueur au moment de la validation de la commande.

Les prix de vente n’incluent pas les frais de livraison. Le montant des frais de livraison s’ajoute au prix de vente et est affiché dans le résumé de la commande.


8 PAIEMENT

8.1 MODES DE PAIEMENT

Les paiements doivent être effectués en francs suisses.

En passant commande auprès de Rasora, le client autorise expressément Rasora à vérifier sa solvabilité auprès d'organismes tiers.

Le paiement de la commande peut s'effectuer par carte de crédit (American Express, Maestro, MasterCard, Visa ou Visa Electron), par Paypal, Postfinance, au moyen de bitcoins ou par bulletin de versement sous 30 jours.

En cas de paiement par carte de crédit, le débit se fait au moment de la commande.

En cas de paiement par bulletin de versement, Rasora se réserve le droit de demander à ce que la commande soit payée avant de procéder à l'envoi.

8.2 RETARD DE PAIEMENT

Les montants non payés lors de la commande doivent être payés immédiatement ou dans un délais de 30 jours au maximum. Rasora peut cesser de livrer les éventuelles autres livraisons au client qui n'aurait pas rempli ses obligations de paiement.

En cas de rappel pour retard de paiement, des frais administratifs seront automatiquement facturés. Ces frais s’élèvent à CHF 20.- (vingt francs) en cas de second rappel.

8.3 RÉSERVE DE PROPRIÉTÉ

Les produits commandés demeurent la propriété de Rasora jusqu'à leur paiement intégral.


9 LIVRAISON

9.1 ZONES DE LIVRAISON

La zone de livraison des produits commandés sur la boutique en ligne n’est pas limitée.

Néanmoins, Rasora se réserve le droit de suspendre la livraison dans un pays à tout moment.

9.2 FRAIS DE LIVRAISON

Les frais de port sont calculés à l’issue de la commande, selon le pays destinataire et la méthode d'envoi (économique ou prioritaire). Des différences peuvent survenir entre les frais de port payés par le client et les frais de port effectifs en fonction de la dimension du colis.

Les frais de port sont à la charge du client si le montant de la commande est inférieur à CHF 150.-.

9.3 LIVRAISON

Suivant le pays de livraison, le colis peut prendre un certain temps avant d’arriver.

Lorsque le colis est envoyé, le client reçoit un e-mail l'en informant.

Il est possible qu'aucun document ne soit joint au colis. La facture peut être récupérée sur la boutique en ligne dans la rubrique Mon compte. Une copie est également envoyée par e-mail avec la validation de la commande.


10 DEVOIR DE CONTRÔLE DU CLIENT

Le client doit inspecter les produits dans les cinq jours suivant leur réception et immédiatement aviser Rasora de tout défaut ou dommage causé au produit. Si le produit présente un défaut, le client doit le conserver dans l'état dans lequel il l'a reçu, c'est-à-dire dans son emballage d'origine, et n'a pas le droit de l'utiliser jusqu'à ce que Rasora le contacte.

En cas de constations d’un défaut non apparent, le client doit, immédiatement dès la découverte, aviser Rasora de ce défaut. Le client sera déchu de ses droits en cas d’avis tardif.


11 GARANTIE ET RESPONSABILITÉ

Tous les produits vendus par Rasora, à l'exception des pièces d'usure, des piles, des batteries, des ampoules, mais également des crèmes, savons et autres produits d'hygiène, sont garantis pendant deux ans après la livraison ou le retrait auprès du magasin.

Par souci de clarté, la garantie concédée ne couvre pas les défauts résultant d’un accident, d’une mauvaise manipulation, d’un usage non conforme ou d’une modification ou réparation non autorisée, ainsi que les défauts qui sont la conséquence d’une usure normale dans le temps des produits. En outre, Rasora décline toute responsabilité en cas de défauts résultant des causes précitées.

Pour faire valoir une garantie, le client doit renvoyer, à ses propres frais, le produit défectueux à Rasora accompagné de la facture d'achat. Si le produit est sous garantie, le renvoi du produit au client est pris en charge par Rasora.

Si la garantie du fabricant dépasse deux ans, Rasora l’accorde également au client.


12 MODIFICATION OU ANNULATION DE LA COMMANDE

Les commandes obligent le client à réceptionner les produits. Rasora peut, à sa seule discrétion, accepter les modifications ou annulations ultérieures des commandes, mais le client a l’obligation de retourner les produits à ses propres frais et dans leur emballage d’origine.

Si une impossibilité (partielle) de livraison survient après la commande ou la conclusion du contrat conformément à l’article 6, le client en est immédiatement informé par e-mail. Si la commande a déjà été payée, le montant est remboursé. Si aucun paiement n’a été effectué, le client est libéré de son obligation de paiement. Tout autre droit lié à un retard ou à une impossibilité de livraison est exclu.


13 RETOUR DE PRODUITS LIVRÉS SANS DÉFAUT

Il n’existe pas de droit de retour général pour les produits commandés.


14 RÉPARATIONS

Les frais d’une réparation hors garantie, conformément à l’article 12, sont à la charge du client.

Rasora se réserve le droit de facturer au client les frais engendrés par la vérification et le renvoi des produits présentant des défauts visibles ou des dommages non couverts par la garantie du fabricant, conformément à l’article 12.


15 FOR ET DROIT APPLICABLE

Toutes les relations juridiques entre Rasora et le client sont soumises au droit matériel suisse.

Sous réserve des autres fors impératifs prévus pour les contrats conclus avec les consommateurs, tous litiges, différends ou prétentions nés du contrat et des présentes CGV ou se rapportant à ceux-ci, seront tranchés par les tribunaux compétents à Genève.

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