Dovo
La marque DOVO a été fondée en 1906 par M. Dorp et M. Voos – de là vient l'abréviation DOVO - dans la ville de Wald, située près de Solingen, déjà réputée pour ses forges, ses manufactures de lames plus orientée dans la coutellerie. Au départ, l'entreprise est constituée de la forge et d'un atelier d'aiguisage.
En 1938, lorsque l'appellation d'origine Solingen Allemagne fut protégée, Dovo était déjà un des artisans les plus renommés pour la qualité de ses aciers. Par la suite, l'entreprise s'est modernisée et pour devenir le numéro 1 mondial d'articles manuels pour soins du corps (ciseaux à ongles, pinces a manucures et autres pinces de pédicure et bien sûr les rasoirs).La marque DOVO a été fondée en 1906 par M. Dorp et M. Voos – de là vient l'abréviation DOVO. Au début, ils ne produisent que des coupes-choux. En 1938, lorsque l'appellation d'origine Solingen Allemagne fut protégée, Dovo était déjà un des artisans les plus renommés pour la qualité de ses aciers.
A cause de l'introduction des rasoirs électriques, l'entreprise doit créer une seconde source de revenu en produisant des ciseaux. De 1952 à 1996, DOVO rachète différentes entreprises, dont en 1996 Merkur, une entreprise de rasoir de sécurité.
En 2013, DOVO retourne à ses origines et le rasage devient à nouveau la principale source de revenu.
Aujourd'hui, la production est toujours très artisanale et parce qu'il faut du temps pour former de nouveau spécialistes, il se peut qu'il faille un certain temps avant d'obtenir un de leur produit.